Documentations

Retrouvez sur cette page les documents relatifs aux produits de la marque LORYZA.

Catalogue

Catalogue clôture

Consulter notre catalogue de la gamme clôture LORYZA ci-dessous.

Notices de pose

Notice de pose de la clôture

La pose de clôture peut servir à délimiter votre terrain mais également à garder vos animaux. Pour la réussir merci de respecter les étapes indiquées dans la notice ci-dessous. Consulter la notice de pose de la clôture

Notice de pose de la terrasse

(disponible bientôt)

Guides d'application

Guide d'application de la lasure-peinture FVG

La lasure FVG (Floor Vanish Glaze) est basée sur un système de pigments de hautes qualités dilués avec de l’eau.

1. APPLICATION

Préconisations : Pour un meilleur résultat, appliquer la peinture avant la pose dans un espace protégé du soleil et avec un faible taux d‘humidité. La température idéale est comprise entre 5 et 20°C
Prétraitement : La surface de votre produit doit être sèche et les éventuelles impuretés doivent être enlevées par un léger ponçage (grain 100-120).
La poussière de ponçage présente sur votre produit doit être ôtée avant de peindre.
Application de la peinture :
Malaxer la peinture à l'aide d'un mélangeur afin de la rendre plus homogène.
Appliquer uniformément avec un pinceau aussi large que le profil ou avec un rouleau en mousse, d‘un bord à l‘autre (non circulaire) en veillant à ce que toute la surface et toutes les rainures soient recouvertes de peinture.
Passer une dernière fois le pinceau/rouleau sans interruption dans le sens des fibres.
En cas d‘application inégale ou excessive de la matière, une différence de couleur peut avoir lieu.
Nettoyer le pinceau/rouleau après usage avec de l’eau.
Après l‘application, attendre au moins 1 heure.
Astuce : Frotter à la main la peinture; si la couleur ne s’estompe pas alors le séchage est fini.
Éviter tout contact avec l‘eau et l‘humidité pendant les 8 premières heures.
Une seule couche est suffisante mais une 2ème couche peut être appliquée si besoin après séchage de la 1ère. Dans le cas de l’application d’une 2ème couche, la teinte globale sera plus intense.

2. INFORMATIONS SUR LA COULEUR

Il y a une différence de couleur avant et après séchage de la finition.
Il peut y avoir des variations de couleur en fonction des paramètres de pose et d‘utilisation (léger éclaircissement). le fournisseur de la peinture (Resyst)a ne pourra être tenu pour responsable de ces variations.
Pour accroître la résistance, il est possible de protéger les surfaces avec le vernis protecteur RFS après application de la lasure.

3. CONSEIL DE NETTOYAGE ET D'ENTRETIEN

Nous vous invitons à vous rendre dans la partie « Foire aux questions » rubrique « LE NETTOYAGE ET L’ENTRETIEN : Comment entretenir et nettoyer mes produits colorés ? ».

Guide d'application du vernis protecteur RFS

Resysta 2K Sealer RFS (Resysta Floor Sealer) est un produit de scellement aqueux transparent bi-composant au polyuréthane.

1. APPLICATION

Préconisations : Utiliser le vernis dans un espace protégé du soleil (température >10°C et <30°C). Pour un meilleur résultat, nous recommandons d’appliquer une lasure FVG au préalable afin de protéger les produits des UV.
Prétraitement : La surface de votre produit doit être sèche et exempte d’impuretés.
Enlever les anciennes couches de vernis à l’aide d’un papier abrasif puis retirer la poussière.
Proportions du mélange : Le vernis s’obtient en mélangeant la laque, le durcisseur et de l’eau. Les proportions sont les suivantes :
10 volumes de laque
>3,5 volumes de durcisseur
1 à 3 (max.) volumes d’eau
Préparation du vernis : ATTENTION ne préparer que la quantité nécessaire de vernis.
Dans un récipient adapté, verser la laque puis incorporer le durcisseur en mélangeant énergiquement et sans cesse pendant 2 à 3 minutes avec un crochet mélangeur pour que les molécules du durcisseur fusionnent avec celles de la laque.
Ensuite verser l'eau dans le premier mélange puis brasser énergiquement.
Penser à refermer hermétiquement le récipient de la laque et du durcisseur.
Après avoir mélangé les composants, le vernis reste applicable pendant 30 minutes (au-delà, la viscosité change ce qui empêche de l'appliquer).
Application du vernis : Appliquer uniformément et rapidement le vernis à l’aide d’un pinceau aussi large que le profil.
L’application du vernis fait apparaître un film transparent qui disparaîtra complètement pendant le séchage.
En cas d‘application inégale ou excessive du vernis, une différence de couleur peut avoir lieu.
Nettoyer le pinceau après usage avec de l’eau.
Séchage : Au bout de quelques minutes, un film se forme sur le produit ce qui empêche les souillures (poussières, feuilles) de pénétrer dans la matière ou de rester collés. Dès que ce film se forme, il ne faut plus toucher les surfaces.
Au bout de 20 minutes environ, le film laiteux se résorbe.
Eviter tout contact avec l‘eau et l‘humidité pendant les 12 premières heures.
Le durcissement est entièrement achevé au bout de 36 heures environ.
Si vous souhaitez appliquer une couche supplémentaire, répétez les différentes étapes après avoir attendu les 12 premières heures de séchage de la première couche.

2. CONSEIL DE NETTOYAGE ET D'ENTRETIEN

Nous vous invitons à vous rendre dans la partie « Foire aux questions  » rubrique « LE NETTOYAGE ET L’ENTRETIEN : Comment entretenir et nettoyer mes produits vernis ? »

Guide d'application de l'huile Resysta Top Oil

L’huile Resysta Top Oil (RTO) contient des hydrocarbures non aromatiques, des huiles naturelles (soja, tournesol et navette), des agents siccatifs (substance qui joue un rôle de catalyseur en accélérant le séchage) sans plomb et des pigments naturels.

1. APPLICATION

Préconisations : Pour un meilleur résultat, appliquer l’huile avant la pose dans un espace protégé du soleil et avec un faible taux d‘humidité. La température idéale est comprise entre 5 et 20°C.
Prétraitement : Les éventuelles impuretés doivent être enlevées à l’aide d’un jet d‘eau faible pression (tuyau d‘arrosage), d’une brosse ou par un léger ponçage (grain 100-200) puis laisser sécher la surface du produit.
La poussière présente sur votre produit doit être ôtée avant d’appliquer l’huile.
Application de l’huile : Secouer vigoureusement le bidon avant utilisation.
Appliquer l’huile Resysta Top Oil (RTO) de manière régulière à l’aide d’un pinceau, d’une éponge ou d’un chiffon souple dans le sens des fibres.
Après 30 minutes, éliminer l’excédent d’huile à l’aide d’un tissu et laisser sécher 6 heures.
Nettoyer les outils après usage avec de l'eau.
Une seule couche est suffisante mais une 2ème couche peut être appliquée si besoin après séchage de la 1ère. Dans le cas de l'application d’une 2ème couche, la teinte globale sera plus intense.

2. INFORMATIONS SUR LA COULEUR

Il y a une différence de couleur avant et après séchage de la finition.
La coloration dépend de la quantité appliquée et de la préparation du produit à traiter.

3. CONSEIL DE NETTOYAGE ET D'ENTRETIEN

Nous vous invitons à vous rendre dans la partie « Foire aux questions  » rubrique « LE NETTOYAGE ET L’ENTRETIEN : Comment entretenir et nettoyer mes produits huilés ? ».

Guide d'application de l'huile Resysta Top Care Oil

L’huile Resysta Top Care Oil (RTCO) est une huile d’entretien pour la rénovation et le rafraichissement des produits huilées. RTCO nourrit les surfaces des produits, les rend plus intenses et leur donne un nouvel éclat. Elle contient des hydrocarbures non aromatiques, des huiles naturelles (soja, tournesol et de navette) et des agents siccatifs (substance qui joue un rôle de catalyseur en accélérant le séchage) sans plomb et sans baryum.

1. APPLICATION

Prétraitement : La poussière présente sur votre produit doit être ôtée avant d’appliquer l’huile d’entretien avec un chiffon non-pelucheux sec ou légèrement humide. Puis laisser sécher la surface du produit avant l’application.
Application de l’huile d'entretien : Secouer vigoureusement le bidon avant utilisation.
Verser une petite dose de l’huile Resysta Top Care Oil à l’aide d’un chiffon en boule ou d’une serpillère et appliquer de manière régulière dans le sens des fibres. Après 10 minutes, frotter doucement avec un chiffon en boule afin d’éliminer tout film huileux visible (la surface du produit doit sembler sèche). Eviter tout contact avec l‘eau et l‘humidité pendant les 24 premières heures. Lorsque le durcissement est entièrement achevé vous pouvez lustrer le produit avec un chiffon robuste.
Nettoyer les outils après usage avec de l’eau.

2. CONSEIL DE NETTOYAGE

Nous vous invitons à vous rendre dans la partie « Foire aux questions  » rubrique « LE NETTOYAGE ET L’ENTRETIEN : Comment entretenir et nettoyer mes produits huilés ? ».

Nettoyage

Notice de nettoyage de la terrasse

Pour le nettoyage de votre terrasse LORYZA, nous vous invitons à consulter la notice ci-dessous ou à vous référer à la partie « Foire aux questions». Consulter la notice de nettoyage et d'entretien de la terrasse